Rss Directory > News > Local > France24 - France
 
Les militants socialistes retournent aux urnes vendredi soir pour élire le premier secrétaire du PS. Même si Martine Aubry bénéficie du soutien de Benoît Hamon, arrivé 3ème avec 23% des voix, rien n'indique qu'elle battra Ségolène Royal.
attached file:
type: size: bytes here

Le groupe Amora Maille va fermer son site historique à Dijon, fondé en 1900, et deux autres usines en Bourgogne, ce qui entraînerait la suppression d'ici fin décembre 2009 de 296 emplois selon les syndicats, 265 selon la direction.
attached file:
type: size: bytes here

L'ancienne ministre, qui a légalisé l'avortement en France, a été élue à l'Académie française au siège de Pierre Mesmer, décédé en 2007. Nicolas Sarkozy a aussitôt rendu hommage à "la femme d'État toujours au service de la France".
attached file:
type: size: bytes here

Les enseignants de la maternelle à l'université sont appelés à protester, ce jeudi, notamment contre les suppressions de postes. Le primaire devrait être particulièrement touché avec 7 professeurs sur 10 en grève selon les syndicats.
attached file:
type: size: bytes here

Confronté à une "réduction violente de ses ventes", PSA Peugeot Citroën envisage de supprimer 3 550 emplois sur la base de départs volontaires. Une annonce qui intervient alors que le groupe doit fermer son usine sochalienne durant un mois.
attached file:
type: size: bytes here

En visite dans le Loir-et-Cher, Nicolas Sarkozy a annoncé que le fonds stratégique d'investissement de 20 milliards d'euros sera financé par 14 milliards venant de la Caisse des dépôts et de l'État, ainsi que par 6 milliards de liquidités.
attached file:
type: size: bytes here

La Commission européenne a avalisé les garanties d'État d'un montant de 150 milliards d'euros offertes, en octobre dernier, par la France, la Belgique et le Luxembourg à la banque franco-belge Dexia au bord de la faillite.
Le gouvernement rwandais a demandé que "Rose Kabuye soit jugée sans tarder". La directrice du protocole du président Kagame, accusée à Paris de "complicité d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", clame son innocence.
Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Lancé chaque troisième jeudi de novembre dans le monde entier, ce vin primeur s'évertuera, cette année, à faire face à la crise en misant notamment sur le Japon, premier pays importateur du fameux cru.
Les militants socialistes sont appelés à voter jeudi soir pour le nouveau premier secrétaire du PS. Trois candidats sont en lice : Benoît Hamon, Ségolène Royal et Martine Aubry. Mercredi soir, ils tenaient leur ultime meeting.
attached file:
type: size: bytes here

Soucieuse de faire des économies, la Ville de Paris a annoncé vouloir reprendre en main, à partir du 1er janvier 2010, la distribution de l'eau, aujourd'hui gérée par les sociétés Veolia Environnement et Suez Environnement.
Mécontents du traitement infligé à leurs confrères suite au suicide d'un mineur en prison à Metz, 534 magistrats ont signé une motion réclamant des excuses publiques de la part de la ministre de la Justice Rachida Dati.
A Flins, à l'ouest de Paris, les ouvriers du site Renault sont contraints de partir en congés plusieurs jours car le groupe a décidé de fermer le site temporairement pour réduire sa production. Paroles de salariés en colère.
attached file:
type: size: bytes here

Dominique de Villepin est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Clearstream. La justice soupçonne l'ex-Premier ministre d'avoir participé à une machination visant à déstabiliser Sarkozy, alors candidat à la présidentielle.
attached file:
type: size: bytes here

Après un long débat, les sénateurs ont entériné, mardi, par un vote à main levée, l'amendement UMP qui laisse "la possibilité aux salariés" de prolonger leur activité jusqu'à 70 ans. Une mesure vivement critiquée par la gauche.
À Paris, mardi, le chef de l'opposition zimbabwéenne, Morgan Tsvangirai, a rencontré la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. L'occasion, pour lui, d'expliquer sa vision du partage équitable du pouvoir dans son pays.
attached file:
type: size: bytes here

Une semaine en France revient sur le retour discret de Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, sur la guerre des chefs au sein du Parti socialiste, s'attarde sur l'état de la psychiatrie en France et s'intéresse au spectre de la récession.
attached file:
type: size: bytes here

Les députés ont voté le "plafonnement global des niches fiscales". Cette mesure, l'une des principales du projet de budget, limite le montant des réductions d'impôt dont un contribuable peut bénéficier en cumulant des avantages fiscaux.
Dans une vidéo diffusée par Al-Arabiya, les Taliban ont menacé de s'attaquer à Paris si la France ne se retirait pas d'Afghanistan, avant de confirmer être à l'origine de l'embuscade dans laquelle 10 soldats français ont été tués en août.
attached file:
type: size: bytes here